2 févr. 2017

La sortie d'animes : Hiver 2017

     YOOOOOOOOOO j'espère que vous allez bien, j'ai un peu de retard MAIS ME VOILA ! What's up BITCHEEEEEEEEES ! On se retrouve pour une liste d'une partie des animes qui sont récemment sortis, ceux de la saison d'hiver 2017. Je tiens d'abord à préciser que l'idée de faire ça m'est venu d'un Youtuber (nommé Gigguk) très talentueux et très très drôle donc si on m'accuse de plagia, bah au moins je l'assume voilà.

    Je vais vous introduire la règles des 3 premiers épisodes : c'est une "règle" empirique qui consiste à se fonder un jugement sur l'anime (ou série ça doit sûrement marcher) en considérant que trois épisodes sont suffisant au développement d'une intrigue, d'une histoire et tout ce qui peut intéresser les consommateurs. Bien sûr, la règle n'est pas à prendre à la lettre mais je vais l'utiliser pour vous et souvent ça s'avère vrai, mais tout peut se jouer dès le premier épisode comme au 6ème.
    Donc ne vous attendez pas à des descriptions précises et pertinentes, j'ai un paquet d'animes à passer en revue et je vous donnerai pour presque tous mon ressenti au cours des trois premiers épisodes et qu'on soit bien clair, c'est MON avis. Tenez vous prêt, on commence. 

Fuuka Fuuka On commence avec Fuuka qui est un anime qui parle de musique et de groupes et de chansons et de… A QUI J’VAIS FAIRE CROIRE CA c’est de la ROMAAANCE les amis, DE LA ROMAANCE, avec de la musique sur les bords… Et attention, pas n’importe quelle romance, c’est un triangle amoureux avec un twittos (un gars qui utilise beaucoup twitter) une meuf aux cheveux bleus ET une superstar japonaise. HOLALA BASTON.      L’anime commence de la manière la plus naturelle qui soit : Le twittos marche dans la rue, madame cheveux bleus lui tombe dessus, madame cheveux bleus lui casse son téléphone. OK. Comment se faire vikoz en trois étapes le tuto. NAN MAIS SÉRIEUX MEC, ha et en plus d’être aimé par deux meufs grave mignonnes, il habite avec ses trois sœurs mignonnes aussi. OKLM le gars.      Du coup j’ai regardé les trois premiers épisodes et voilà l’évolution de l’attention que j’y porte :     - 1er épisode : 6,5/10 ; le twittos m’a clairement fait reculer MAIS bon on va dire que c’est rattrapable.      - 2ème épisode : 7,5/10 ; ha là on instaure le petit triangle là on commence à parler. Oui j'aime bien la romance japonaise.     - 3ème épisode : 8/10 ; Déjà l’épisode s’appelle “Triangle” ne venez pas me dire que c’est l’instrument, et les événements se sont rapidement enchaînés allé je vais te regarder jusqu’au bout Fuuka.

Seiren Seiren
C'est l’histoire d’un gars tantôt lâche tantôt courageux, tantôt timide tantôt extraverti, tantôt… attendez je la refais.
    C’est l’histoire d’un mec qui n’a pas de personnalité qui va rencontrer trois filles qui vont “changer” sa vie et on commence par la première qui est la coquinette du coin. Et en vrai, heureusement qu’ils l’ont choisi elle. (elle à gauche)
    Donc du coup, il sera composé de trois arcs de quatre épisodes où on changera de femelle principale à chaque arc et voilà voilà, romance/tranche de vie en veux-tu en voilà.
    - 1er épisode : 6/10 ; le personnage féminin m’a quand même plu mais je n’avais pas trouvé ça exceptionnel, surtout le MC (main character) plutôt mou. NAN je rigole, TRÈS mou.
    - 2ème épisode : 6,5/10 ; l’histoire est allée vite, c’est là que j’ai remarqué que ça pouvait être intéressant, allons au troisième épisode.
    - 3ème épisode : 8/10 ; BON OK c’est une romance et même si c’est un coup classique c’en est une qui marche bien alors je vais le continuer en attendant de voir le 2ème arc et en espérant un changement chez le MC.


Akiba’s trip
Akiba's trip

Euh… Comment tuer des “gens pas normaux” en les foutant à poil devant tout le monde... le tuto ? Moui d’accord. Akiba’s trip est à la base un jeu où votre but sera de foutre les gens à poil pour les éliminer… BEST GAME OF THE WORLD 10/10.
    Tout ce que j’ai retenu de ce premier épisode, et j’imagine tout ce qu’il y a a retenir de l’anime en général c’est, boobs, fesses, baston.
Et du coup je n’ai regardé que le premier épisode (et encore) mais si vous voulez le regarder, personne ne va vous juger. Enfin je pense.

Yojo senki Laissez moi vous placez dans le contexte, ça se passe dans une ancienne Europe dans un univers
parallèle durant l’équivalent de la seconde guerre mondial (sauf la date) avec des mages sur des chevaux volants qui font tout péter. C’est clair non ?
    Et devinez quoi, bah la nation que l’on suit c’est… c’eeeeeeest... bah c’est l’Allemagne et elle se battra contre tout le monde pour changer.
    Peut-être que vous vous questionnez sur ces mages qui font tout péter ? OK ils sont pas tous sur des chevaux volants. En plus de ça deux autres choses vont vous choquer : les dessins de certains personnages (mais on s’y habitue vite) et LE SOUS-LIEUTENANT EST UNE ENFANT.
    - 1er épisode : 5,5/10 ; En fait, je n’ai pas vraiment compris le qui quoi comment pourquoi, cependant l’animation est très belle je dois l’avouer.
    - 2ème épisode : 7,5/10 ; Ah oui ça a fait un bond, on nous explique le pourquoi du comment et tout va mieux. Enfin... tout est relatif.
    - 3ème épisode : 8/10 ;  l’histoire avance, finalement ça me plait ça peut être intéressant, pour changer de la romance.    

Masamune-kun no revenge

Euuh… c’est encore de la romance… enfin je crois. Là on suit un gars, un bogoss intelligent qui veut se venger de la fille à droite là, et elle c’est la belle gosse du lycée qui ficha tout le monde et qui a des esclaves. Oklm la meuf.
    Et vous savez comment il veut se venger ? En faisant en sorte qu’elle sorte avec lui MAIS QUEL DIABLE OMG LE THUG C TRP UN OUF DS SA TETE.
    He puis sinon ça se passe dans un lycée et au cas où vous vous le demanderiez, le deuxième personnage en partant de la gauche, bah c’est un garçon.
    - 1er épisode : 5/10 ; Je n’ai pas beaucoup aimé le scénario ni le MC, j’ai continué pour voir comment ça pouvait se dérouler.
    - 2ème épisode : 6/10 ; Il y a eu un petit élément qui a attisé ma curiosité mais reste à voir la suite.
    - 3ème épisode : 5/10 ; Ouais bon, pas sûr que je m’amuse à continuer. Parfois les trois premiers épisodes ne suffisent pas à juger du coup on verra.

Little witch academia
C’est tout coloré, c’est bien animé, c’est un peu n’importe quoi mais bon, pas de prises de tête et surtout : excuse moi ma petite, MAIS OU SONT TES PARENTS HEIN EUH, TU VAS OU COMME CA genre NORMAL.
    Euh il est considéré comme étant un Seinen soit pour des ados/jeunes adultes principalement masculin cependant, bah cependant je ne suis pas du tout en accord avec ça je pense que ta petite soeur de 7 ans serait très contente de le regarder puis de toute façon personne ne va te juger. Enfin si mais on s’en fiche.
    Ah et il faut savoir qu’il y avait déjà un film et un OAV dessus, du coup il n’est pas vraiment nouveau.
    - 1er épisode : 7/10 ; Je l’ai trouvé très sympa dès le premier épisode, j’aime bien les personnages, l’univers les dessins, franchement bien.
    - 2ème épisode : 7,5/10 ; Mon avis n’a pas beaucoup changé mais ça reste bien.
    - 3ème épisode : 7,5/10 ; Je ne vois pas en quoi l’histoire avance mais ce n’est pas grave, allé prochain anime.

Demi-Chan wa Kataritai
Donc ça se passe dans le monde actuel à la seule différence qu’il y a des “monstres”, ADMIREZ les monstres (dans l’ordre au dessus, vampire/dullahan/succube/fée des neiges)
    Plus précisément ça se passe dans une école où un prof de bio s’intéresse à ces monstres et les rencontre et voilà voilà, mais c’est reposant ! On ne voit pas où l’histoire va nous emmener mais c’est plutôt reposant et amusant.
    Certain diront que l’anime se fout d'la gueule de ces monstres qui nous font rêver et tout… Bah un peu mais ce n’est pas le premier anime à le faire et je trouve que c'est original de faire ça.
     - 1er épisode : 7/10 ; J’ai beaucoup aimé les deux personnages qu’on nous présente dans ce premier épisode à savoir le prof et la vampire (bon faut passer outre le fait que c’est une élève et l’autre un prof), surtout la vampire.
     - 2ème épisode : 8/10 ; On s’intéresse à une autre demi et ça nous montre un peu le potentiel du l’anime du coup : I’m in.
     - 3ème épisode : 8/10 ; Il n’apporte pas grand chose de plus mais reste toujours aussi relaxant à regarder du coup, Demi-Chan wa Kataritai tu resteras dans ma liste. Gabriel Dropout
Les méchants jeux vidéos ont encore frappé et rendent les gens violent et pas content et et et… et en fait c’est pas un gens normal c’est une Ange, wsh.
    Du coup ce sont des anges, de l’école des anges qui viennent sur Terre pour… whatever, et puis il y a des démons qui viennent sur terre pour… voilà et… en fait les anges et les démons sont amis et… OK j’arrête sinon vous allez décrocher.
    Mais sinon c’est marrant de voir une ange qui est en fait pas gentille alors que c’était elle la meilleure, ouais c’est marrant.
    - 1er épisode : 6,5/10 ; Oui bon on dirait que je note beaucoup de choses bien mais hein, c’est bien les animes. Euh sinon j’ai bien aimé le concept voilà voilà.
    - 2ème épisode : 6,5/10 ; Bon c’est marrant quoi j’avoue avoir rigolé mais les personnages sont un peu chiant.
    - 3ème épisode : 7,5/10 ; Pas d’évolution mais je pense qu’il peut y avoir un réel intérêt à le regarder jusqu’au bout du coup voilà.


Kuzu no Honkai

Toujours le petit retardataire et cette fois-ci c’est Kuzu no Honkai qui sort un peu après tous les
autres, quel mauvais élève. Encore une romance ? Lol…
    Oui d’accord on pourrait classer ça dans la romance, ça parle d’histoires d’amours (au pluriel) mais c’est plus profond que ça : on s’approche des actes sexuels et ce n’est pas souvent qu’on peut s’approcher d’un anime qui introduit le fameux plan cul. Hé oui hé oui… Vous avez compris ? Profond ? Sexe ? mdr jpp arrêtez moi.
    Soyons clair, absolument TOUT tourne autour de l’amour il n’y a pas une scène qui ne se rapproche pas de ce sujet, il y a pourtant des scènes mignonnes, marrantes, gênantes (il y a des bruits que l’on entendrait dans du hentai par exemple, comment j’le sais ? Meh) mais rien ne nous écarte de cette histoire tordue d’amour. OK les dessins sont beaux, ça peut être mignon et marrant, mais le fond de l’anime est sombre et malsain sur les bords, que sur les bords. Vous l'aurez compris, c’est peut-être mon coup de coeur de cette saison. En fait vous ne l'avez pas compris mais je vous le dis quand même.
    - 1er épisode : 9/10 ; Le style m’a carrément plu, ce n’est pas commun, j’ai beaucoup aimé et je me suis tout de suite dit que ça avait le potentiel de devenir trash. J’aime ça.
    - 2ème épisode : 9/10 ; Ils ont introduit un nouveau personnage qui m’a déplu du coup j’allais le descendre à 8,5 (quelle descente incroyable), mais comme il s’est passé un truc bien qui a ouvert le champ des possibilités pour la suite alors je suis remonté à 9/10. (même si c’était plutôt prévisible)
    - 3ème épisode : 9,5/10 ; Pourquoi ne pas donner encore plus de possibilités, c’est une bonne idée ! Très bon début, j’attends beaucoup de cet anime.

Hand Shakers Comme vous pouvez le voir à l’image c’est… très lumineux oui. Et très coloré mais mis à part ce n’est pas un anime qui parle de personnes qui font des handshakes (des shakes de mains quoi, des poignets de mains wesh) mais… ouais en fait je ne pourrai pas vous l’expliquer.
    Euuuh… sinon quoi dire, l’anime démarre et MAIS QU’EST-CE QU’IL SE PASSE AIDEZ MOI JE NE COMPRENDS PAS. Pourquoi est-ce que vous affichez en gros, en TRÈS gros, les noms de votre équipe et tout et tout en PLEIN MILIEU DE L'ÉCRAN alors que c’est déjà assez compliqué de comprendre. Laissez nos yeux s’adapter à cette quantité de lumière plz.
    OK OK j’avoue je critique je critique ce n’est que les premières minutes voire seconde… MAIS LE RESTE DE L'ÉPISODE N’AIDE PAS, où sont les informations nécessaires à la compréhension svp. Encore dans Yojo Senki on comprend que c’est la guerre, magie, explosion et tout même si c’est limite, mais là nada. Enfin bon, même si l’animation est impec’ (ça je n’ai pas à critiquer) je ne pense pas le suivre non pas seulement parce-que je n’ai rien compris, mais… parce-que.

A partir de là on va se lancer dans les suites d'animes qui sont sortis il y a quelques temps ou qui sont encore récents. Donc cette section pourra peut-être moins vous intéresser si vous n'avez pas vu les premières saisons des animes suivant !

Ao no exorcist

APRÈS X ANNÉES (X étant un nombre entier, j’ai eu la flemme de chercher j’avoue) la suite apparaît et cette suite c’est "l'art utiliser le cliffhanger dans toute sa splendeur”.
    Parce-que pour le moment il ne s’est rien passé d’intéressant durant l’intégralité des trois premiers épisodes à part des gens qui s’énervent et qui pleurent POUR RIEN.
    Et… si vous avez vu la première saison et que vous comptez regarder celle-là, baaaaaaah soyez patient.
    - 1er épisode : 7/10 ; Bon on retrouve nos amis, sympa, on espère qu’il va se passer quelque chose parce-que ça semble mou.
    - 2ème épisode : 6,5/10 ; On reste confiant, allé tu peux le faire.
    - 3ème épisode : 4,5/10 ; Casse toi, je vais continuer à te regarder uniquement parce-que j’ai vu la première saison. C'est assez décevant parce-que la saison 1 était vraiment très bien.

Tales of Zesteria the X
Deuxième partie de Tales of Zesteria the X, adaptation du jeu Tales of Zesteria. Enfin “adaptation”, je n’y ai pas joué mais apparemment peu de choses se ressemblent. MAIS comme le jeu est cher je vais m’en contenter pour la compréhension de l’univers qui est le même que Tales of Berseria qui vient de sortir (et que j’ai acheté et qui est mon premier tales of)
    J’ai bien aimé la première saison même si ce n’est pas exceptionnel. Je n’ai toujours pas commencé la deuxième mais ça ne serait tarder. Pour vous le décrire rapidement : Esprits, élu, fin du monde euh… très coloré et très dynamique.

Kono Suba
Comme pour Tales of, j’ai vu la première saison mais je n’ai pas commencé la seconde, pourtant j’ai beaucoup aimé (manque de temps). Cet anime est la définition même du manque de sérieux TOTAL. Rien dans cet anime n’a de sens, de l’objectif du héro aux pseudos-méchants, TOUT est absurde et trouve un sens dans le fin fond de… ton cul lol.
    On a aussi la fameuse énigme de la culotte de schrödinger en référence avec le chat de schrödinger, à savoir qu’on ne sait pas si un certain chat se trouvant dans une boîte est mort ou non (je n’irai pas plus loin dans les explications), sauf que là on parle de savoir si la meuf aux cheveux bleus porte une culotte ou non. Comment je connais ce terme ? Bah vous savez on se perd facilement à force de se nourrir du Japon…
    Mais sinon la première saison de Kono Suba fut un très bon moyen de passer une soirée, seul, devant mon pc, seul, et je ne manquerai pas le seconde saison, seul. Si le genre débile ne vous fait pas fuir pensez-y, cependant Hataraku Maou-sama reste meilleur dans le genre “continuellement drôle”. Ce genre d'anime n'a pas de sens, mais ils reflètent la joie et la bonne humeur à l'état pur du début jusqu'à la fin en passant par les clips des opening et ending (même si je ne les regarde pas) et je vous avoue que ça fait du bien parfois.
Voilà ! C'était une liste d'animes de la saison d'hiver 2017 ! Ils ne sont pas tous là, je n'ai pas pu tous les regarder (j'ai regardé ceux qui me semblaient intéressants, genre... Akiba's trip). Beaucoup de romances, de trucks mignons et marrants, un peu moins de baston mais... ça me va comme ça, Kimi no na wa/your name m'a fragilisé. On se retrouve pour une prochaine liste en printemps 2017 !






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire