5 janv. 2017

On vous en dit plus ! - Gaming Tag

C'est avec un peu de retard que nous vous souhaitons un Joyeux Noël et une bonne année, on espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
Voilà les politesses c'est fait.

On commence donc l'année 2017 par un petit TAG histoire qu'on se connaisse mieux et qu'on débute par un article assez léger. Du coup, Ben répondra aux questions en vert et Audrey en rouge.
N'hésitez pas à reprendre les questions du TAG et à y répondre en commentaires !


1) À quel âge as-tu commencé à jouer ?

Environ 8 ans, même peut être avant. J’ai commencé sur des jeux d’enfants, genre les dalmatiens (oui vous avez bien lu) sur PC. Au passage,  je conseille ce jeu, les dalmatiens c'est trop bien. Tôt vers 5 6 ans je dirais… sur PC (YES) avec des jeux star wars et plus précisément star wars battle...GROUND, pas battlefront, c’est un jeu de stratégie en temps réel. Oui un jeu de stratégie, à 5 ans oui, oui oui.


2) Avec qui as-tu découvert ton premier jeu ?

Ce fut avec mon père qui me donnait quelques euros à chaque fois que je le débloquais dans un jeu (ouais une affaire de famille). Cependant je passais le plus clair de mon temps à jouer avec mon voisin du dessus, c'est lui qui avait les consoles.
J’ai découvert ce jeu avec mon oncle, je le regardai beaucoup jouer puis il m’a laissé essayer pour devenir ce que je suis devenu aujourd’hui. Voilà voilà...


3) Quelle a été ta première console ?

Normalement ça serait le PC mais je considère pas ça comme une console alors je dirais…. La vieille Nintendo DS ! Ouiiii, la toute grosse moche et dont l'écran tactile est plus que foutu.
Comme la femme l'a dit, ça serait le pc mais ce n’est techniquement pas une console du coup c’était la gameboy (color ou pas je sais plus) si on parle de console portable et de salon, si c’est uniquement de salon c’était la gamecube.

Nintendo best
4) Quelle est ta console préférée ?

La gamecube je pense ! Wind wacker et twilight Princess les gars !

La Wii parce qu’il y a toujours des jeux auxquels tu peux encore jouer aujourd’hui avec des amis et trouver le moyen de te taper une barre. Sauf super smash bros, là tu perdras des amis.

5) Quel est le jeu auquel tu as pris le plus de plaisir à jouer ?

Sûrement Pokémon Emeraude, j'ai passé toute mon enfance dessus c'était n'importe quoi!
J’aurais bien dit LoL ou Osu! mais… après réflexion je dirais Nostale en fait qui est le MMORPG où j’ai rencontré Audrey et pendant plus d’un an je ne me connectais plus pour voir des gens que pour y jouer et ça c’était plutôt cool. Ensuite tout le monde s’est enfui et comme la communauté en elle-même n’était pas très “mature” je ne suis pas resté non plus.


6) Le jeu auquel tu as le plus joué ?

Sans hésiter, Pokémon encore une fois, et ce qui est le plus drôle c'est qu'en vrai j'ai jamais eu le Pokédex super rempli et j'avais la masse d'heure de jeu dessus.
Bah… Jusque-là je pense que c’est LoL.


7) Quel jeu t'as donné le plus de mal à finir ?

Bah je saiiiis pas… Les jeux auxquels je jouais petite sans doute, parce que faut se l’avouer, les jeux quand on est petit, on y comprends rien.
Je n’ai pas fini bcp de jeux, mais je dirais… emily is away PARCE-QUE CETTE CONNASSE NE VEUT TOUJOURS PAS SORTIR AVEC MOI. (C'est du troll oui, c'est juste que je n'ai pas réponses là tout de suite)


8) La cinématique qui t'as le plus marqué ?

Celles d’Alice Madness returns, elles sont tellement jolies et glauques ! Totalement mon style.
De celles que j’ai pu voir, je dirais les cinématiques de Star Wars The Old Republic. Déjà j’adore Star Wars, et je dis ça uniquement d’un point de vue visuel parce qu’il faut avouer qu’elles claquent.



9) Ta plus grande déception sur un jeu ou une console ?

Vu que je suis une grande fan de Pokémon, j’attendais avec une grande envie Pokémon X. Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand j’ai remarqué que c’était nul à chier. Bon d’accord y’a les méga évolution (et encore on en parle du méga Nanméoui) mais rien que la difficulté du jeu (merci le multi exp) et le scénario....  
Pour un jeu.. je dirais les sims 4 que j’avais précommandé parce qu’on m’avait vendu du rêve (je répète que je n’ai pas joué à beaucoupp de jeux solo) et en fait… à part la création de personnage qui était vraiment bien (moins bien que celle de Black Desert Online) et quelques nouvelles choses qui étaient bien aussi, ils manquaient plein de trucks et des trucks ont été enlevé comme l’open world et ça je suis désolé mais, l’open world c’était important.


10) Quel est ton personnage masculin préféré ?

J’ai pas vraiment de personnage masculin préféré mais je dirais Geralt de Riv pour son… charisme (miamiam) et Dante parce qu’il a la classe.
Le beau jack parce qu’il est con putain.


11) Ton personnage féminin préféré ?

Bayonetta, elle porte pas d’habits, ce sont ses cheveux et c’est vachement COQUINOU
... Emily ?


Pikachu en Russie12) Dans quel univers de jeu aimerais tu vivre ?

J’aimerais beaucoup chasser du dragon dans l’univers de The Elder Scrolls (et voler un cheval pour me faire pougnacer la gueule après) ou vivre dans le monde Pokémon et partir à l’aventure avec mes fidèles compagnons.
Goat simulator. Ou pokémon, c’est bien pokémon aussi. Et j’élèverais des toudoudous PARCE-QUE C’EST TROP MIGNON UN TOUDOUDOU


13) La suite que tu rêverais de voir ?

Beyond good and evil, BON DIEU CE JEU ÉTAIT MAGIQUE
Left 4 Dead 3, mdr volvo pluz.


14) Quelle classe te correspond le plus dans un RPG ?

Je me situe plus en archère/chasseresse, la meuf qui aime la nature mais qui sait quand même donner des baffes quand elle est pas contente.
Pendant un temps c’était guerrier DPS, maintenant j’aimerais beaucoup jouer healer en groupe organisé, ou mage DPS, enfin changer quoi. Mais j’aime toujours un peu jouer guerrier/berzerk.


15) Plutôt jeux gratuit ou payant et avec ou sans abonnement ?

J’aime autant les jeux gratuits (quand ils sont bons j’entends bien) que les jeux payants mais je ne suis pas dans un délire d’abonnement, je joue quand j’en ai envie sans avoir à payer tous les mois.
Gratuit ou payant tant qu’il est bien (et pas trop pay to win) mais surtout sans abonnements, enfin je dis surtout ça parce-que je n’ai pas les moyens de me payer un abonnement.

16) 3 points qui caractérisent un bon jeu vidéo selon toi ?

Un bon jeu vidéo pour moi, c’est trois points : le scénario, le gameplay et une bonne bande son. Les graphismes ne comptent pas (y’a qu’à regarder undertale) à mes yeux. 
Comme je n’aime pas trop jouer aux jeux solos je mettrais en premier “un mode multiplayer jouable” parce qu’avec des amis avec qui on a l’habitude de jouer, même si le jeu en question est nul, un mode multi reste quand même bien drôle. Ensuite je mettrais l’histoire parce-que c’est important de ne pas jouer “pour rien”, et je le mets avant le gameplay qui prend la 3ème position parce-que si je prends par exemple les visuals novels, le gameplay se réduit à répondre avec des phrases déjà faite or l’histoire est sûrement pas mauvaise si ça a séduit du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire